Bandeau ete

concert 2014

 dimanche 16 novembre 2014, le duo québécois  a convaincu le public rennais, à l'occasion du traditionnel concert annuel . En effet, la commission culturelle de l'association pays rennes-québec  avait invité ce groupe québécois, actuellement en tournée en France. Un vrai moment de plaisir pour le public qui a embarqué dans l'univers musical éclectique et original du duo. c'est la voix et la guitare acoustique de stéphane Tellier, mariées aux sonorités envoûtantes du violon de Valérie Pichon. Lors de cette journée, à travers son univers musical, Frette less  a fait voyager le public  avec du blue grass irlandais, du classique, de la musique country, du cajun, du médiéval mais, de l'aveu même des artistes, décrire le style musical  n'est pas évident ! A la fin de cette soirée, Stéphane Tellier, un guitariste allumé! et Valérie Pichon, une violoniste qui se démarque ont été copieusement applaudis par le public.

Changement du nom  maintenant duo de dame et d'homme.

 

Freet lessValérie Pichon - Violoniste

Valérie Pichon, une violoniste qui se démarque!

Charismatique, éclectique, virevoltante et spectaculaire.

Diplômée du Conservatoire de musique du Québec, du Conservatoire royal de musique de Bruxelles et détenant une formation de musique espagnole de l’Université de Murcia, Valérie se démarque par sa polyvalence.

 

Violoniste au sein d’orchestres de musiques classiques aussi bien que populaires, elle a partagé la scène avec des artistes tels que Diane Tell, Patrick Norman, Brigitte Lafleur, Raoul Duguay, et a collaboré à plus de 20 albums.

 

Elle est co-fondatrice du  groupe folk, country, celtique Chakidor qui l’a faite parcourir le Canada, l'Europe et l’Asie pendant plus de 13 ans, enchantant grands et petits pour lesquels elle a aussi créé des ateliers spécifiques de musique.

 

En plus de poursuivre sa carrière solo, elle a fait naître en collaboration avec un partenaire un nouveau duo De Dame et d'homme

Stéphane Tellier - Guitariste

Stéphane Tellier, un guitariste allumé!

Flamboyant, passionné, électrique et foudroyant.

Partout où il joue, le guitariste Stéphane Tellier entraîne son auditoire dans un tourbillon musical qui ne laisse personne indifférent !

Stéphane, guitariste autodidacte, est connu comme soliste des formations Blues Gitan et Rouge Tzigane.

C’est l’un des meilleurs québécois de sa génération dans le style guitare jazz manouche. Présent lors des éditions des festivals internationaux de jazz de Montréal et d’Ottawa ainsi qu’aux Francofolies de Montréal, artiste invité au Grand prix de guitare de Montréal, Stéphane est également compositeur.

On lui doit les musiques originales des films « Tiens ferme », et « Les Passeurs » ainsi qu’un album éponyme de pièces instrumentales en 2008.

merci encore eux.

 

 

 

Logo rennesqcpetit

rennes-quebec.e-monsite.com  -  facebook.com/RennesQuebec  -  paysderennes.quebec@gmail.com  -  Tél: 06 11 45 43 40Bandeau ete